Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Renaissance d'un peuple - chapitre 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Wismerhillbe




Messages : 137
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 49

Renaissance d'un peuple - chapitre 2 Empty
MessageSujet: Renaissance d'un peuple - chapitre 2   Renaissance d'un peuple - chapitre 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 0:55

Certains se souviendront encore des temps anciens où certains peuples dominaient les 2 galaxies. Les contes transmis oralement de génération en génération et/ou les écrits laissés par nos ancêtres y aidèrent largement.
Par dessus tout, ce qui resta gravé dans les mémoires des peuples fut sans nul doute, l'évènement de la grande coupure. En effet, à cette époque, la clé permettant l'accès à l'hyperespace fut perdue, isolant les peuples sur leurs systèmes respectifs.
Plusieurs crurent en l'extinction de toute civilisation, un big bang galactique. Ce ne fut pas le cas, la vie reprit le dessus et mille années ont passé depuis.

Juin 5271 date clé, l'époque d'isolement est révolue. L'hyperespace est de nouveau accessible. Les rêves de conquête germent à nouveau dans l'esprit des peuples. Des alliances se recréent. La recherche technologique est à nouveau au centre des intérêts de chacun, l'objectif avoué étant d'acquérir son indépendance technologique absolue.

31 octobre 5271, date à laquelle un nouveau commandant s'identifia parmi son peuple et partit coloniser le système Gronard'eux aidé de son lieutenant.

Pour l'histoire, Fidreiva chargé de la logistique et de la stratégie militaire est au service du nouveau commandant depuis son accession au titre.
Il faut dire que l'institution galactique tech, nouvellement recréée, qui les a chacun formé, promulgue des formations ciblées dont les quelques diplômés sortants peuvent s'enorgueillir.
C'est ainsi qu'ils embarquèrent pour Gronard'eux assister de techniciens sélectionnés mais également de quelques aspirants colons.

Rappelons sommairement que la race des technologues est connue pour sa capacité à maîtriser la technologie du portail.
Le voyage fut donc bref. Rapidement, le poste de commandement centralisé fut installé. Le peuple des deux-bras put dès lors s'affairer aux tâches de viabilisation.

Fidreiva : Commandant, nous avons colonisé les quelques systèmes accessibles à cette heure, nous ne pouvons nous étendre plus en avant dans cette zone.
Le commandant : Lieutenant, Pourquoi cet air inquiet ?
Fidreiva : Le domaine est loin d'être idyllique, Nos ressources sont pratiquement épuisées et l'étendue du domaine est fort limitée.
Sous réserve de votre commandement, l'idée d'accéder à un autre domaine plus étendu commence déjà à se répandre parmi le peuple colon. Quelle position dois-je donc prendre ?


Le commandant : Informer notre peuple que les contacts seront pris avec la maison mère pour conseils.
Pendant ce temps, veuillez préparer la délégation chargée de prendre contact avec le peuple Rak.

Le commandant pour avoir relaté en détail le passé de son peuple fit part à son lieutenant de son intention de conduire personnellement la délégation chargée de rencontrer le Rakirma en vue de se joindre à lui.
Cette décision, le commandant l'avait mûrement réfléchie et prise le jour où les anciens lui apprirent que le Rakirma était l'illustre descendant d'un commandant que ses ancêtres familiaux avaient bien connu.
La rencontre est presque indescriptible. Brièvement, les délégués se rappelleront de ces impressionnants reptiles, au regard froid et intelligent, une intelligence intrigante.
La délégation tech était officielle et fut donc traitée correctement malgré le malaise naissant en son sein pendant la rencontre. Il faut dire que les livres n'apprennent pas tout.
Contre toute apparence, l'alliance fut scellée et le séjour se solda par quelques échanges de récits du passé et un bon festin arrosé de waki.

De retour au domaine, les usines marchaient bon train et la recherche progressait.

Chapitre 2, novembre 5271
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'un peuple - chapitre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un peuple - mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: