Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grirog.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

Grirog. Empty
MessageSujet: Grirog.   Grirog. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:50

Quelque part en Voie Lactée, entre AR'KHE'NA et SOL.

"Je m'appelle Grirog et je suis la Voix de Rakirma."

Combien de fois avait-il répété ces mêmes mots ? Sans doute des centaines, voire des milliers de fois, depuis la réouverture des routes galactiques. Un Rak diplomate, voilà ce qu'il était. Voilà sa fonction. Les diplomates n'avaient pas bonne presse au sein de son peuple. On les surnommait sarcastiquement les bavards. Et pourtant, Grirog était convaincu qu'il fallait de tout pour faire d'une nation, un puissant État. En fin de compte, il aurait été impossible de prospérer si tous les jeunes Rakrariors s'étaient destinés à apprenti-guerrier ou à boucher-stagiaire. Qui donc aurait travaillé la terre, ne serait-ce que pour extraire le minerai permettant de fabriquer nos armes ? Qui donc se serait occupé des petits, ne serait-ce que pour perpétuer notre race ? Qui donc aurait appris à lire et à écrire, ne serait-ce que pour transmettre notre culture, aussi guerrière soit-elle ? Oui, Grirog trouvait normal qu'il y ait un peu de diversité, même parmi une race aussi codifiée que la rakrariore.

Et donc Grirog était né intelligent. Il avait été parmi les premiers de sa classe à apprendre à lire et à écrire. Sa "plume" et sa langue ne faisaient qu'un : ils les maniaient avec une aisance déconcertante pour un Rakrarior. D'ailleurs, dans un premier temps, ce don assez rare couplé à un esprit vif et curieux lui avait coûté un certain nombre d'amis durant sa formation. Il faut l'avouer, ses camarades étaient plus attirés par la taille de leurs biceps que par l'étymologie du mot "savoir". Mais comme bien souvent, la pluie faisant place au soleil, son talent lui valut une promotion très rapide dans certains cercles érudits. Et ce qui devait arriver, arriva, sa présence fut requise en haut-lieu.

Il travailla longtemps pour un VarTak à la réputation non-usurpée de téméraire. Celui-ci faisait partie d'un clan qui aspirait à diriger un jour une planète entière. Grirog avait donc pour fonction de calmer les ardeurs de son chef et de le conseiller au mieux lorsque le muscle devait céder sa place à la parole. Disons-le clairement, ce fut une période très difficile, quoique très enrichissante. Son style marqua les esprits et finit par attirer l'attention du clan dominant : les Orgoloth.

Son recrutement chez les Orgoloth ne se fit pas sans heurts. Mais comme d'habitude chez les Rakrariors, quand le Waki n'était pas suffisant, les baffes prenaient la relève. Il entra ainsi au service de cette puissante famille qui était connue, depuis de nombreuses générations, comme la gardienne d'Ar'Khe'Na. Ce qui, à peu de choses près, faisait d'elle la prétendante légitime au Trône d'Acier, siège du Rakirma.

Comme vous vous en doutez, c'est là où Grirog fit la connaissance de Ryltar Orgoloth, le chef incontesté (et difficilement contestable) du clan. Et pour une première impression, ce fut une sacrée impression ! Ryltar était le plus grand Rak qu'il n'ait connu de toute sa vie. Il l'est d'ailleurs encore aujourd'hui. Étant lui-même bien en-dessous de la taille moyenne rakrariore, Grirog crut la première fois s'adresser à un colosse de pierre, représentant une quelconque divinité locale. Il faut admettre qu'il se sentit très ridicule et un peu effrayé lorsque cette "sculpture" lui adressa la parole. Mais cette gêne ne fut que passagère, car il se lia rapidement d'amitié avec le Seigneur Rakrarior. Le maître appréciait son intelligence, alors que lui admirait son charisme et sa sagesse. Lorsque Ryltar accéda au trône impérial, personne ne fut étonné de la nomination de Grirog au complexe et prestigieux poste de 'Voix de Rakirma'. Dorénavant, il représenterait son Seigneur auprès des grandes puissances de cette galaxie, qu'elles soient rakrariores ou étrangères.

C'est ainsi que Grirog se trouvait aujourd'hui à quelques heures de poser ses pattes sur l'un des systèmes historiques de la Voie Lactée : SOL. SOL était aux humains ce qu'Ar'Khe'Na était aux Rakrariors. Leur lieu d'origine, le siège de leur pouvoir, leur trésor de plus grande valeur. Rakirma ne pouvait malheureusement pas se déplacer. En tant que gardien de La Mère, son devoir était de monter personnellement la garde, à bord de son vaisseau-amiral. Grirog avait donc été choisi pour effectuer ce voyage honorifique et représenter son maître auprès de Sa Majesté impériale Aurelius Armorgestern. Dans un premier temps, il allait officier en personne en tant qu'ambassadeur de l'Empire Rakrarior. Une fois les pourparlers terminés, il céderait sa place à l'un des membres de son équipe diplomatique qui maintiendrait une permanence afin d'assurer le lien avec Ar'Khe'Na.

Mais l'heure n'était pas aux réjouissances. Ce rendez-vous officiel ne concernait pas seulement l'Empire et l'Empire Rakrarior, mais également les dirigeants des principales alliances de la Voie Lactée. De nouvelles menaces surgissaient chaque jour et mettaient en péril la paix relative régnant actuellement dans la galaxie. Même si un grand nombre de ses frères se réjouissaient de voir exploser certains "barils de poudre" pour égayer un peu leur quotidien, il était bien trop tôt pour se lancer dans de grandes batailles à travers l'espace. De toute manière, la guerre viendrait assez vite, nul besoin de l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
Grirog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HGN - Lupita rencontre... Grirog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: