Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HGN - Lupita rencontre... Grirog

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

HGN - Lupita rencontre... Grirog Empty
MessageSujet: HGN - Lupita rencontre... Grirog   HGN - Lupita rencontre... Grirog I_icon_minitimeMar 12 Oct - 3:23

- Bienvenue sur HoloGalacticNews -

"Une superbe humaine en tailleur strict, mais moulant, à peine trentenaire, aux longs cheveux chocolats coiffés en chignon et aux yeux rieurs couleur caramel apparaît sur l'holocanal HGN. Elle se tient debout, au centre d'un plateau très confortablement meublé, à l'image d'un salon moderne pensé pour recevoir n'importe quelle race de visiteur. Elle accueille les holospectateurs avec un sourire charmeur, dévoilant une dentition blanche parfaitement alignée."

- Buenas noches à tous. Permettez que je me présente, je m'appelle Guadalupe Santana, Lupita pour vous et les amis *clin d'oeil*, et ce soir, nous célébrons ensemble la première diffusion en prime time d'un 'night show' qui, je l'espère, restera longtemps sur les ondes ! Mon intention est d'inviter les nombreuses personnalités de la Voie Lactée à venir s'exprimer devant vous, chers holospectateurs, sur les sujets les plus divers et les plus osés. Car oui, chers amis, il n'y aura d'autre censure aux mots que celle offerte par votre télécommande. Mais surtout, ne zappez pas, car vous risqueriez de manquer le scoop de l'année ! *grand sourire, puis fondu enchaîné avec le logo HGN*

PUBLICITÉ

"Au retour de la pub, Lupita est désormais assise sur un grand canapé trois places en vieux cuir marron, les jambes serrées, légèrement de biais."

- Après une très courte pub, nous voici de retour. Vous êtes sur HGN, le seul holocanal certifié sans affiliations raciales et politiques, et vous regardez Lupita rencontre... *sourire*
Bien, après cette brève présentation, laissez-moi vous introduire notre premier invité de l'histoire de cette émission. C'est une personne très occupée, toujours en déplacement, avec peu de temps pour les mondanités. Voilà pourquoi je suis d'autant plus fière de sa visite. Mesdames, Messieurs, je vous demande d'applaudir le Rakrarior Grirog ! *se lève et applaudit, accompagnée par les applaudissements du plateau*

"Les holocaméras se dirigent rapidement vers la sortie des coulisses. Apparaît alors un Rakrarior mâle de petite taille (2m), moins musclé que la plupart de ses congénères et au ventre plutôt proéminent. Ses écailles ont la couleur des feuilles mortes et ses yeux pétillent de curiosité. Son sourire carnassier est complété par deux énormes cigares tenus fermement au coin de la bouche. Il rejoint tranquillement le centre du plateau et s'assied dans un grand fauteuil en cuir aux pattes renforcées pour l'occasion, mais qui ne peut éviter de ployer sous le poids du Rak."

- Rak à tous ! *grand sourire en regardant l'holocaméra* Et rak à vous, Lupita, je peux vous appeler ainsi, n'est-ce pas ?
- Bien sûr, señor Grirog. Mais dites-moi, comment doit-on vous appeler ?
- Grirog, tout simplement.
- Grirog ? Pas de Commandant Grirog, ZarSak Grirog ou Rak Grirog ?
- *rire* Non non, juste Grirog. Je ne suis ni commandant, ni ZarSak. Et je n'ai pas l'intention de vous appeler Humaine Lupita, donc laissez tomber les titres pompeux.
- Comment un personnage tel que vous n'a pas de titre ? Cela me semble presque inconvenant. *sourire complice*
- Bah, en fait j'ai bien un titre. Mais je ne l'utilise que lors des communications officielles.
- Ah, et quel est-il ?
- 'Voix de Rakirma'. Hum... *se râcle la gorge* Oui, ça sonne un peu bizarre, mais on n'aime pas faire compliqué chez les Raks.
- 'Voix de Rakirma'... très intéressant. Et bien, c'est une bonne occasion pour que vous nous parliez un peu de vous.
- Oh, mais je ne veux pas faire fuir votre audience. Je vais donc faire court. Au fait, je peux fumer mes cigares, n'est-ce pas ?
- Tout à fait. Pas de censure dans mon talk-show, d'aucune sorte ! *clin d'oeil*
- Ah, parfait. Elle me plaît déjà votre émission. *sourire* Bref, comme l'indique vaguement mon titre, je suis un serviteur de Rakirma. En fait, je parle pour lui. D'où cette appellation quelque peu solennelle de 'Voix de Rakirma'. Mon travail consiste à faire la liaison entre le clan Orgoloth, l'Empire Rakrarior et le reste de la galaxie.
- Ufff... un travail harassant, n'est-ce pas ?
- Oui, on peut le dire. Je ne cesse de voyager de gauche à droite. Je reste rarement plus d'un jour ou deux à la même place. Heureusement que je peux compter sur les services d'un ami techtulon qui me fait profiter de son incroyable technologie raciale.
- Votre vaisseau est donc votre maison ?
- Tout à fait. J'y dors la plupart du temps et j'y accomplis également le gros de mon travail.
- Vous êtes donc une sorte d'ambassadeur ?
- Plus que ça, chère Lupita. Je suis une sorte d'ambassadeur/négociateur/porte-parole multifonction.
- Incroyable ! Et vous ne craignez pas le burn-out ?
- Le quoi ? *clin d'oeil* Non, vous savez, si je prenais la vie aussi sérieusement que la prenne mes homologues, je me serai probablement déjà ouvert les quatre poignets. Une bonne dose d'humour et d'autodérision me suffisent généralement à décompresser et à garder les pieds sur terre.
- Fascinant. Avant de continuer notre interview, où je vous demanderai des précisions sur la race rakrariore, faisons une petite pause pub. *sourire à l'holocaméra*

PUBLICITÉ

"L'émission revient avec les mêmes protagonistes occupant toujours leur place. Grirog semble s'être assis plus confortablement. Lupita a désormais les jambes fémininement croisées."

- Nous voici de retour, toujours avec Grirog, 'Voix de Rakirma', qui s'apprêtait à nous parler des Rakrariors. Alors, señor Grirog, expliquez-nous comment un poste tel que le vôtre existe au sein de la société rakrariore ? Après tout, la plupart de nos holospectateurs imaginent la race aux écailles comme brutale, primitive et sans intérêt aucun pour la diplomatie. *petit clin d'oeil discret*
- *rire* Oui, cachez vos enfants et vos Métons, car les gros dinosaures vont débarquer. *rire du public* Non, non... ce sont des clichés stupides. C'est limite de la désinformation. C'est comme si je vous disais que tous les Tissinars sont des voleurs, que les Métons mangent des pâquerettes, que les Seigneurs se cachent derrière un masque car ils sont très complexés par leur extrême laideur ou encore qu'il ne faut jamais caresser un Zwiie sous peine que votre bras finisse en cure-dent. Mmmh... enfin, peut-être que cette dernière partie est vraie.
Bref, la race rakrariore compte des milliards d'individus à travers toute la Voie Lactée. Je peux vous assurer qu'il y a de la place pour tous les types de profils imaginables. Cela doit également être le cas chez les humains, je pense. Par contre, il est vrai que nous avons une culture un peu à part. Nous avons jalousement conservé un grand nombre de traditions millénaires et je ne doute pas que certaines personnes pourraient les trouver quelque peu primitives. Mais sous une perspective purement rakrariore, elles sont totalement nécessaires, car elles forgent notre caractère et notre force. Certes, il y aura toujours des dissidents, mais ils sont une minorité.

- Oui, mais vous conviendrez qu'une grande majorité des Rakrariors connus semblent... brutalement effrayants ?
- *rire* Je comprends bien votre point de vue. Et je vous accorde que 90% de nos jeunes Raks finissent par rejoindre l'armée. Mais les 10% restants ne sont pas noyés au fond d'un marais où envoyés sur un caillou isolé au fond de l'espace. Non, ces 10% forment une base solide sur laquelle vont s'appuyer nos troupes. Je vous parle de fermiers, d'artisans, même de fonctionnaires ou de serviteurs religieux. Il ne faut pas les oublier. Bien sûr, il est sans doute plus glorieux de sillonner l'espace de bataille en bataille, mais tout le monde n'est pas fait pour cette vie-là. Et comme vous dites, vous les humains, il n'y a pas de sot métier...
- Et vous ? Où vous situez-vous ?
- Moi ? *sourire* Un peu par-ci et un peu par-là. Oh, j'ai également servi pendant quelques années, mais ce n'était pas mon truc. Non, moi j'ai toujours été un gros bavard. Et il paraît que je sais bien causer, alors me voici aujourd'hui devant vous.
- Et on vous en remercie ! Après la pub, nous aborderons le sujet "Empire Rakrarior". Restez avec nous !

PUBLICITÉ

"Le jingle se termine avec l'image de Grirog allumant une autre paire de cigares."

- Merci d'être resté avec nous ! Passons donc à la suite. L'Empire Rakrarior.
- Ah, l'Empire Rakrarior. Vaste sujet.
- Vraiment ?
- Oui, mais pourtant très simple. Comme tout ce qui est Rakrarior, me direz-vous. C'est un peu notre marque de fabrique. *sourire*
- Profitons de l'occasion pour le présenter au grand public.
- Très bien, mais je vais essayer d'être bref, car je pourrais vous en parler pendant des heures.
- Comme il vous plaira.
- Officiellement, l'Empire Rakrarior est une alliance dite raciale. Ce qui n'est pas tout à fait vrai, car elle a déjà accueilli en son sein des non-Raks, les Merikraks. Mais je reviendrai là-dessus plus tard.
L'Empire Rakrarior n'est pas vraiment un empire. Enfin, pas avec l'actuel Rakirma. Par le passé, le type de gouvernement que vous appelez "empire" s'est également appliqué à l'ER, où certains Rakirmas régnaient en maîtres et seigneurs, d'une main de fer. Les ZarSak n'étaient alors que de simples marionnettes. Des généraux que le leader dirigeait à sa convenance. Ryltar Orgoloth, le Rakirma actuel, a changé cela. Ou plutôt, les circonstances ont changé cela. L'alliance se nomme toujours 'Empire Rakrarior', mais c'est une appellation purement rhétorique.
*tire sur ses deux cigares, puis recrache la fumée vers le haut, lentement* Aujourd'hui, l'ER symbolise plutôt une déclaration d'intention commune. Une façon de dire "Hey ! Nous sommes des guerriers libres, mais avons les mêmes valeurs et combattons pour les mêmes causes".
- Donc l'ER serait alors une alliance autour d'un idéal ?
- Tout à fait. *reste pensif quelques secondes, puis sourit* Rakirma vous répondrait : "Nous ramons tous dans la même direction, alors pourquoi ne pas ramer ensemble ?" Je crois que ça résume parfaitement l'état d'esprit de l'Empire Rakrarior. Notre étendard en est d'ailleurs la parfaite illustration. Bien sûr, vous l'ignorez, mais on discute énormément entre nous. Il n'y a pas de ZarSak plus élevé hiérarchiquement qu'un autre. Dans le Zar'Kirma, le conseil des ZarSak, ils ont tous la même voix. Rakirma est là pour trancher... sans mauvais jeu de mots. *sourire*
- Fascinant. À vous entendre, on croirait qu'il règne un consensus permanent dans votre alliance.
- Comme je viens de vous le dire, nous nous battons tous pour les mêmes causes, par conséquent, il est bien plus facile de se mettre d'accord.
- Je comprends. Mais que se passe-t-il lorsque l'un de vos clans entre en conflit contre un autre peuple ? Est-ce que les autres clans tentent de le freiner ?
- Cela dépend de plusieurs facteurs. Voyez-vous, chaque clan au sein de l'ER est libre de prendre part à une guerre. Certes, il est toujours bien vu, et bienvenu, de prévenir ses frères avant les premières escarmouches, mais c'est généralement quelque chose qui tombe sous le sens. Si le combat est juste, et que les forces en présence sont équilibrées, l'ER n'intervient pas directement. Par contre, si le camp adverse reçoit le soutien d'une force plus grande, soyez sûre, chère Lupita, que tous les clans se rallieront à leur frère.
- À vous entendre, on croirait que la défaite n'est pas envisageable...
- *rit, puis tire une nouvelle fois sur ses cigares* Un Rak frappe toujours plus fort. C'est une vérité absolue qui s'applique à toute chose. Et avec ça, j'ai tout dit.
- Je n'en doute pas une seule seconde. *large sourire* Nos holospectateurs et moi avons désormais une meilleure idée du mode de fonctionnement de l'ER, et on vous en remercie. Sur le papier, votre alliance semble idéale pour un Rakrarior. Pourtant, il y a d'importants clans qui ne l'ont pas rejointe. Un commentaire ?
- *sourire complice* Vous cherchez la petite bête ? Héhéhé... comme je l'ai dit tout à l'heure, le Rakrarior est un guerrier libre. Et l'Empire Rakrarior est à son image. Les portes de l'ER sont et resteront ouvertes à tous les Raks partageant nos idéaux. Si ces mêmes Raks jugent notre alliance trop contraignante, ils ont parfaitement le droit de quitter notre voie et d'aller arpenter d'autres chemins.
- Mais que pensez-vous du mercenariat ?
- *sourire* Héhéhé... décidément... je vois où vous voulez en venir avec votre question, chère Lupita. Et je vais vous répondre ceci. Nous avons sans doute de nombreuses valeurs communes avec les clans habitant la Voie Lactée, mais le mercenariat n'en fait pas partie. Nous, Rakrariors formant l'Empire Rakrarior, pouvons combattre pour beaucoup de choses, mais jamais pour les Centaures. Ce n'est pas notre voie. L'argent est exclu de notre code de l'Honneur. C'est d'ailleurs l'une des choses qui nous différencie, voire nous agace, vis-à-vis des non-raks. C'est quelque chose que nous avons du mal à comprendre.
- Et qu'est-ce donc qu'un Merikrak ?
- Un Merikrak est un statut historique particulier au sein de l'ER. Un Merikrak n'est pas un Rakrarior, mais fait quand même partie de l'alliance. Attention, un Merikrak n'est pas juste un allié de circonstance ou pire, un simple outil. Non, il s'agit de quelqu'un qui a prouvé sa valeur morale et démontré son attachement à la cause de l'ER. Il fait donc partie de notre grande famille et bénéficie des mêmes droits que n'importe quel ZarSak. Voilà pourquoi j'ai dit tout à l'heure que l'Empire Rakrarior n'était pas une alliance strictement raciale. En réalité, la race d'un individu peut être une excuse pour un éventuel rapprochement, mais jamais une raison d'exclusion. Nous sommes un peuple très peu raciste ou xénophobe. Le code de l'Honneur passe avant tout. C'est lui qui régit notre société et notre style de vie.
- Merci de ces précisions. Nous allons passer une nouvelle page de pub, puis nous reviendrons sur le rôle du Rakirma.
- Ah, le Rakirma...

PUBLICITÉ

"La pub s'interrompt et introduit une dernière fois l'émission. Les deux interlocuteurs occupent toujours les mêmes places, mais Grirog semble bien plus à son aise. Il fume allégrement ses deux cigares, les yeux fermés, légèrement vautré sur son fauteuil."


- Voilà, nous sommes de retour pour la dernière fois aujourd'hui et je vous remercie, cher public, de votre fidélité. Passons à la dernière partie de notre interview avec Grirog. *se tourne vers le Rak* Señor Grirog, dites-nous deux mots sur ce personnage mystérieux qu'est le Rakirma, s'il vous plaît.
- *fini de tirer sur ses cigares et fixe Lupita* Comme pour l'ER, il y aurait beaucoup de chose à en dire, mais je vais laisser à ses biographes tout le loisir de s'épancher sur le sujet.
- Décrivez-nous par exemple le personnage. Pourquoi est-il si mystérieux ?
- *rire* "... si mystérieux..." Il n'est pas si mystérieux. Même si cela va en étonner plus d'un, Rakirma n'est tout simplement pas un personnage public.
- *surprise* Ah ? Euh... il dirige tout de même l'une des principales alliances de la Voie Lactée, non ?
- Et c'est là que vous faites erreur, chère Lupita. *tire une fois encore sur ses cigares, puis recrache lentement la fumée* Rakirma ne dirige pas l'Empire Rakrarior, il le guide. Cela rejoint mon commentaire de tout à l'heure. Rakirma n'est pas l'empereur des Rakrariors. D'ailleurs, pour ceux qui l'ignorent encore, Rakirma signifie arbitre des règles de l'Honneur ou directeur de conscience.
- Mais c'est tout de même lui qui est à la tête de l'alliance, non ?
- Oui, mais pas en tant que dictateur. Lorsque Ryltar Orgoloth est devenu Rakirma, il a souhaité redéfinir ce rôle. Mais attention, il n'a rien inventé du tout. En réalité, il n'a effectué qu'un retour aux sources.
- Que voulez-vous dire ?
- Je veux dire que très anciennement, et je vous parle d'une époque éloignée de la nôtre par de très nombreux siècles, le Rakirma était bien plus que le "dirigeant" d'un empire de Rakrariors. Le Rakirma était en fait le protecteur de la planète-mère des Raks. Il était le gardien légitime d'Ar'Khe'Na, aussi connue par certains sous le nom de Waikiki. Ce rôle était normalement dévolu à celui que l'on considérait comme le plus fort et le plus sage de tous les Raks.
- Si je vous suis bien, votre Rakirma a donc endossé ce rôle ? Pourquoi lui ? Qui est donc Ryltar Orgoloth ?
- Ryltar du clan Orgoloth est probablement le plus vieux Rakrarior connu de toute la galaxie. Tout le monde ignore son âge exact, mais je peux vous assurer que lorsque mon grand-père a vu le jour, Rakirma était déjà considéré comme un guerrier vétéran.
- Vous voulez dire qu'il aurait bien plus de cent ans ?
- Sans aucun doute. Il pourrait même être bicentenaire. Comme je vous l'ai dit, nous n'avons trouvé aucune archive mentionnant sa date de naissance. Et le bougre ne veut rien me dire. *rire*
- Mais comment est-ce possible ? Je pensais que les Rakrariors n'avaient qu'une espérance de vie moyenne de 80 ans ?
- Tout à fait exact. Mais Ryltar Orgoloth n'est pas une personne ordinaire. Vous ne le savez peut-être pas, mais il mesure près de 5 mètres.
- Quoi ?!? C'est un géant !
- Oui. Que croyez-vous que signifie 'Orgoloth' en idiome rakrarior ? 'Géant', tout simplement. Les Orgoloth forment le clan des géants. Comprenons-nous bien, tous les membres de cette famille sont très grands. Ils dépassent souvent les 3 mètres de hauteur, mais les 5 mètres de Rakirma sont un pur hasard génétique. Dans une société où la loi du plus fort est de mise, mesurer près de deux fois la taille d'un individu commun est plutôt un avantage.
- D'accord. Donc si je résume brièvement, votre Rakirma est une montagne d'écailles sans âge... c'est bien ça ? Et je le dis sans offense aucune.
- Oui, c'est plutôt bien résumé, Lupita.
- Ay, madre mia...
- Rakirma est comme un chêne intemporel sous lequel n'importe quel Rakrarior peut s'abriter. Mais ce chêne peut également prendre vie lorsqu'il doit protéger la terre qui accueille ses racines. N'en doutez pas un instant. Voilà pourquoi vous ne verrez probablement jamais Rakirma en visite officielle sur d'autres systèmes. Son devoir est de rester auprès de notre Mère en toute circonstance. Et je ne m'en plains pas, puisque c'est tout bénéf' pour moi. *clin d'oeil*
- *sourire* J'en suis sûr, señor Grirog. Malgré tout, votre Rakirma s'est tout de même adressé une fois aux Lactéens.
- Oui, la magie de la technologie. Mais ne comptez pas trop sur des holocommunications hebdomadaires. Rakirma ne s'adresse généralement qu'aux Rakrariors. Pour les autres, je suis là.
- Bien, je crois qu'il est temps de conclure notre interview. Permettez tout de même que je vous pose une question sur l'actualité.
- Vous pouvez toujours essayer, ma chère. *sourire malicieux*
- Est-ce que les Cinq Sangs comptent déclarer la guerre à Cosmopol ?
- *finit tranquillement ses cigares avant de les écraser sur l'une de ses mains* Non. Ce n'est en tout cas pas d'actualité. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je peux vous assurer que l'Empire Rakrarior n'a, pour le moment, aucune intention de s'attaquer à Cosmopol. Je crois cependant que cette alliance est un véritable paratonnerre et à force de vouloir mettre son nez dans les affaires d'autrui, elle risque tôt ou tard de se le faire casser.
- Auriez-vous un conseil à l'intention de ses dirigeants ?
- Mmmh... à l'évidence, leur seule porte de sortie est le dialogue. Si Atarius Renchtëin pense avoir les épaules assez larges pour affronter les Cinq Sangs, les Zwiies et une myriade d'autres commandants jaloux de leur autonomie, c'est qu'il est bien plus prétentieux et arrogant que je ne le pensais. Enfin, la balle est dans son camp.
- Parfait. Je vous remercie, señor Grirog, de votre franchise et du temps précieux que vous nous avez accordé. Gageons que nos holospectateurs ont appris aujourd'hui un peu plus sur l'Empire Rakrarior, sur son Rakirma et sur vous.
*se tourne vers l'holocaméra* Voilà, amigos, pour notre première émission. Je ne pouvais espérer mieux et j'espère réitérer l'expérience dans très peu de temps. Je vous remercie de nous avoir suivis et vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée.

Hasta pronto. *dernier sourire charmeur*

"L'image s'éloigne du plateau, alors que le générique et les remerciements défilent en surimpression. On aperçoit furtivement Grirog allumant méthodiquement une nouvelle paire de cigares."


HGN
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
HGN - Lupita rencontre... Grirog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grirog.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: