Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

Projet.    Empty
MessageSujet: Projet.    Projet.    I_icon_minitimeLun 1 Nov - 5:56

1re partie : Mournag.
2e partie : Krondor.
3e partie : Skarr.

--------------------------

Ar'Khe'Na, il y a dix ans...

"Un tel projet cannibaliserait toutes les ressources du clan pendant une décennie ! Et encore, c'est un pronostic optimiste !"

--------------------------

Deux Rakrariors avancent dans un couloir sombre, à peine éclairés par quelques torches fixées régulièrement le long des murs. La scène pourrait parfaitement se dérouler dans une forteresse moyenâgeuse, avec toutes les parois, sols et plafonds formés de dalles grises, légèrement recouvertes d'un mélange de poussière, de lichen et de moisissure.
Les deux Raks discutent à voix basse, sans doute influencés par la quiétude régnant en ces lieux. L'un de ces êtres d'écailles est plutôt longiligne, au port altier, entouré d'une aura de tranquillité et de sagesse. Son compagnon, plus trapu, à la démarche lourde et à la musculature travaillée par des années de chantiers, se montre plus jovial et enthousiaste. Il assaille son collègue de nombreuses questions :

- Alors, où diable me conduis-tu, Mournag ?
- Te voilà bien impatient, mon cher ami. Les humains ont un dicton qui dit : "tout vient à point..."
- Rhaaaa... cesse avec tes histoires de visages blêmes ! Si tu as la suite de la tablette apportée par ton serviteur, nous pourrions bien entrer dans une nouvelle ère !
- Voyons, Krondor, mon ami, tu ne devrais pas sous-estimer la riche culture humaine. Tu serais étonné de constater le nombre d'enseignements humains que l'on pourrait appliquer chez nous. C'est fascinant.
- Oui, fascinant. Bref, où allons-nous ?
Mournag sourit malicieusement à son ami, avant de s'arrêter devant une lourde porte en bois massif. Il indique l'entrée d'un signe de la tête.
- C'est là ?
- Tu peux entrer, armurier Krondor. Mais attention, au-delà du savoir que contiennent ces tablettes, savoir unique faut-il préciser, leur importance historique et archéologique est considérable. Ou plutôt devrais-je te dire qu'elles n'ont tout simplement pas de prix.
- Ok, ok. Mais elles me semblent bien solides, à moi. Elles sont faites dans un alliage totalement inconnu et...
- Ce n'est pas un alliage.
- Quoi ? Tu te moques de moi ? J'ai vu passer entre mes mains toutes les matières disponibles dans cette galaxie. Je te jure que je n'ai jamais rien vu de tel en termes de solidité et flexibilité.
- Héhéhé... je te crois sur parole, vieux lézard. C'est un métal... plutôt rare, car il ne se forme que dans les profondeurs d'Ar'Khe'Na. D'aucuns prétendent que le cœur de notre Mère en est complètement recouvert.
- Tu plaisantes ? Comment allons-nous l'extraire de là ?
- Avec beaucoup d'ingéniosité, mon vieux Krondor. Et je te fais confiance pour réfléchir au problème. Bien, il est temps que tu te penches sur l'objet de tous tes désirs.
L'Abh'Kam Mournag invite Krondor "Le Forgeron" à franchir le pas de la porte. La pièce dans laquelle il pénètre est plongée dans la pénombre. Au fond de celle-ci, de puissants projecteurs éclairent douze tablettes anciennes, lévitant en un parfait demi-cercle.
- Mmmh... je repasse te voir dans une heure, Krondor ?
Mais son ami, totalement absorbé par le spectacle s'offrant à lui, n'entend pas sa question. L'Abh'Kam referme discrètement la porte et retourne vaquer à ses occupations.
Alors que l'Abh'Kam Mournag est plongé dans la lecture de textes anciens, Krondor fait irruption bruyamment dans son bureau, entraînant avec lui un serviteur du temple qui le priait de patienter avant d'entrer.
- C'est incroyable !!!
- Qu'y a-t-il ? Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
- Mournag, mon salaud, depuis combien de temps as-tu ces plans en ta possession ?
- Des plans ? Pour répondre à ta question, ils dorment dans l'Arkium Kognos depuis la nuit des temps. Enfin, à peu près...
- Que de temps perdu ! Il faut se mettre au travail. Et tout de suite !!
- Krondor, te rends-tu compte que j'ignore complètement de quoi tu es en train de me parler ?
- Je te parle de... je te parle... du feu ancien !
- Comment ? Le feu ancien ?
- Oui, je te parle du prestige rakrarior. De la fierté de notre race ! Mournag, mon vieux pote, tu as mis la main sur une arme sans commune mesure !
- Ah... euh... et bien que Memnor en soit loué... je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
Projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: