Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier jour de classe, un peu de culture rak

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

Premier jour de classe, un peu de culture rak Empty
MessageSujet: Premier jour de classe, un peu de culture rak   Premier jour de classe, un peu de culture rak I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:28

Quelque part en Voie Lactée, une classe de recrues débute sa formation par un cours théorique de linguistique.

- Rak à tous, recrues !
- *en coeur* RâââââÂÂÂââââk...
- Bien. Avant de faire de vous des pseudo-guerriers, je vais essayer de faire entrer un peu de culture dans la grosse cavité qui est censée abriter un projet de cerveau.
*murmures dans la salle*
- Je parle de vous, bande d'abrutis !! Ahem... excusez-moi, je reprends, soldats. Bon, on va commencer avec du facile. Qu'est-ce que l'Empire Rakrarior ?
- Ah, ça c'est facile, chef ! C'est là où y a des Raks, chef !
- Euh... oui, bien entendu... c'est évident, mais qu'est-ce que c'est exactement ? ... et appelez-moi 'instructeur'...
- C'est là où y a le Rakirma, chef !
- *soupir* Oui, c'est également vrai. (bordel, que ça va être long) La réponse que j'attendais était la suivante : l'alliance raciale de tous les Rakrariors. L'Empire Rakrarior, ou simplement 'ER', a pour but de réunir tous les Raks et de défendre leur cause. C'est aussi simple que ça. Compris, les bleubites ? Et appelez-moi 'instructeur'. Bien, passons à la suite. (putain ce que je la crains cette suite). Que signifie Rakrarior dans notre langage ?
- Chef, chef ! Un gros lézard à quatre bras, over-musclé et qui assure avec une cracheuse laser ?
*rires et applaudissements*
- *ferme les yeux et passe une main sur son visage* Noooon... pas vraiment...
- Chef, chef ! Cela signifie qu'un Rak qui rit est plus rare que l'or ?
- Hein ?
- Ben oui, un Rak-Rare-Rit-Or...
*éclats de rire*
- *son visage change rapidement de couleur* Petite vermine... T'ES EN TRAIN DE TE FOUTRE DE MA GUEULE ?!!? BEN TU SERAS DE CORVÉE DE LATRINES JUSQU'À LA FIN DE TON ÉCOLE DE RECRUE, SAC À FOUTRE !!! ET TU COMMENCES TOUT DE SUITE !!!
- Mais chef...
- DEHORS !!! ET PLUS UN MOT VOUS AUTRES !!
*lourd silence*
- BIEN ! Et c'est 'instructeur', bordel ! Bande de demeurés... qui est-ce qui m'a foutu pareille bande de bras cassés dans mes pattes... "postulez pour instructeur" qu'ils disaient... "c'est grassement payé et promesse d'une pension complète" qu'ils disaient... ouais, c'est sûr... si j'avais su, j'aurais préféré me crever les yeux plutôt que de devoir supporter et former cette équipe d'attardés... Bon, sérieusement, Rakrarior signifie guerrier libre. C'est simple, non ? Imbéciles...
Bien. Je ne compte pas y passer la journée, alors vous allez fermer vos grandes gueules et noter, pour ceux qui savent utiliser un holopad, tout ce que je vais dire.
- Chef, chef ! J'ai oub...
- TA GUEULE, P'TIT CON !! EST-CE QUE JE T'AI SONNÉ ?!!? NON ! ALORS TU LA FERMES !! Ou je t'envoie rejoindre l'autre neu-neu et sa brosse. Compris, petite merde ?
- Ou... oui oui, chef...
- Oui, i-n-s-t-r-u-c-t-e-u-r...
- Oui, instructeur.
- Je vais donc vous apprendre les différents grades militaires de la culture rakrariore. Nous commencerons par le haut de la pyramide : le Rakirma. Rakirma peut signifier trois choses (...pffff... comme s'ils allaient s'en souvenir... déjà qu'ils sont incapables de retenir leur prénom... connards...).. D'abord, ce titre peut être considéré comme un concept abstrait permettant de mesurer la valeur et la puissance d'un individu. Ensuite, il est utilisé comme un nom signifiant directeur de conscience. Et il peut aussi vouloir dire arbitre des règles de l'honneur. Bien évidemment, l'arbitre le plus gradé est le seul à porter ce nom. Voilà pourquoi le dirigeant suprême de l'ER, l'Empereur des Rakrariors, est appelé Rakirma.
*un calme absolu règne dans la salle, chacun étant occupé à noter, ou à faire semblant de noter, les informations de l'instructeur*
- Bien. Après le Rakirma vient le Rak'Kirma. Je sais que la plupart d'entre-vous, tas de dégénérés, allez confondre les deux termes. Pourtant, il y a une légère subtilité orthographique et vocale. Je vous laisse trouver laquelle. Ça vous occupera entre deux respirations. Bref, le Rak'Kirma signifie conseil d'honneur. Il est composé par les Abh'Shar, titre signifiant voix de la raison, qui sont donc les conseillers directs du Rakirma.
...
- Vous avez tout noté ? Bien, alors continuons à descendre la pyramide hiérarchique avec...
- Chef, que veut dire hyérochik ?
*l'instructeur jette un regard assassin à l'élève*
- Oui, instructeur, je la ferme.
- Vient ensuite le Kor'Ak, qui est une abréviation de "Kor" et "Rak" signifiant donc chef des guerriers ou coordinateur des guerriers. C'est le titre du Général en chef d'une grande région. Il n'y en a normalement pas plus d'un ou deux.
...
- Ok, arrive ensuite le ZarSak, terme signifiant Seigneur ou Général et commandant militaire. C'est le titre porté par tout dirigeant de clan.
...
- L'échelon suivant est occupé par le Tak'Kirma, qui est le conseil des officiers, dirigé par un VarTak. Qu'est-ce qu'un VarTak ?
- C'est un r...
- C'était une question rhétorique, simplet, alors ferme-la.
- ...
- Un VarTak est un Tak qui, ayant prouvé sa valeur, est reconnu par ses pairs comme supérieur et commandant d'une division. Il est en principe à la tête d'une flotte complète, avec sous ses ordres plusieurs Tak. Et comme vous l'aurez compris (rêver est toujours permis), un Tak désigne un officier supérieur au sein d'une armée. Il est généralement à la tête d'un groupe de combat, d'un supercroiseur, d'une station de combat ou d'un escadron de croiseurs légers.
Et sachez pour conclure que dans certains clans, quand de nombreux groupes de combat doivent être synchronisés dans un même secteur, un VarTak peut être désigné pour diriger globalement les troupes. Il est alors nommé par son ZarSak et prend le titre de Kor'VarTak.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Et nul besoin de fantasmer sur ces grades, car des arriérés de votre genre ne parviendront jamais à de telles hauteurs hiérarchiques. Vous n'êtes bons qu'à manger du foin et à vous saouler pour oublier votre dégénérescence intellectuelle.
*silence dans la salle*
- ROMPEZ, LES COUILLONS !! GRRrrrmmmbbblll...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
Premier jour de classe, un peu de culture rak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: