Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vieux conte rakrarior

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

Un vieux conte rakrarior Empty
MessageSujet: Un vieux conte rakrarior   Un vieux conte rakrarior I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:22

JOURNAL DE BORD
Patrouilleur lourd "Jarlaxe"
Quelque part en Voie Lactée
7 août 3825 (446 ans avant la "Catastrophe")
Enregistrement 353


----------------------------
----------------------------

- Ici Tak Ulfarok. *prend une grande inspiration* Une semaine. Cela fait une semaine que nous "patrouillons" dans le vide. Que mon VarTak me pardonne, mais je présume que l'un de nos hauts gradés à un sens de l'humour assez particulier. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi nos troupes se retirent une à une des territoires des visages blêmes. Alors que nous tenions leur chef Lorendoras par les c... mmmh... son organe reproducteur, voilà que l'on nous demande de gentiment quitter les lieux, et au pas de course ! Et quelle est cette histoire de "portail" ? J'ai entendu parler l'un de nos guerriers, qui le tenait d'un cousin officiant de cuistot dans la flotte de notre Rakirma, d'un étrange trou permettant de parcourir des milliers d'années-lumière en quelques instants ? Et une autre guerre aurait lieu en ce moment même contre des créatures métamorphes ? Parfait ! Ah oui, c'est parfait ! Un tel paradis rakrarior découvert et nous voici en train de monter la garde dans un secteur pacifié, sans la moindre importance stratégique et dont même les colons humains n'en ont rien à foutre ! Que les Kil'Den m'en soient témoins, je vais..

[Une alarme se met alors à hurler et la frénésie gagne le vaisseau.]

- Chef, chef ! Nous avons un problème !
- Tu m'en diras tant, soldat... si vous avez encore déclenché l'alarme parce que le dernier tonneau de waki a été entamé, croyez-moi mes gaillards, je vais tous vous attacher au vaisseau avec une corde et vous tirer jusqu'au prochain système ! Et il n'y aura pas de "au secours, chef, je ne peux pas respirer"... ce n'est pas comme si quelqu'un allait vous entendre crier de toute façon.
- Quoi ? Mais que racontez-vous, chef ? C'est du sérieux, l'ordinateur de bord a détecté une anomalie droit devant. Et il est trop tard, nous fonçons dans sa direction à toute allure !
- Une anomalie ? Mais qu'est-ce qu...*

----------------------------
----------------------------

Fin de l'enregistrement.


----------------------------
----------------------------
----------------------------

JOURNAL DE BORD
Patrouilleur lourd "Jarlaxe"
Quelque part en Voie Lactée
10 août 3825 (446 ans avant la "Catastrophe")
Enregistrement 354


----------------------------
----------------------------

- C'est bon là ?
- Oui, chef. Vous pouvez commencer.
- *s'éclaircit la voix* Bien. Ici Tak Ulfarok. Enregistrement 354 et nous sommes le... euh... en fait, je n'en ai aucune idée. Depuis mon dernier enregistrement, notre réalité a changé du tout au tout. Que VarTak me pardonne, mais contre notre volonté, nous avons quitté la zone que nous devions surveiller. *s'éclaircit encore la voix* Oui, vraiment pas de bol. Nous prenions cette mission tellement à cœur... bref, passons. C'est quand même une put... ahem... une sacrée coïncidence que nous ayons trouvé un portail là où il n'était pas supposé y en avoir ! Oui, car je suis pratiquement sûr d'avoir emprunté ce même chemin à de multiples reprises ! Et pourtant, voilà que nous avons croisé sa route. Nous avons vraisemblablement foncé tout droit sur celui-ci sans nous en rendre compte. Pour le reste, je dois dire que tout est un peu flou dans mon esprit. Il y eut comme une explosion de lumière, accompagnée d'un bruit assourdissant. Le bruit provenait en fait des jointures du vaisseau. C'est comme si le seuil de dilatation avait été largement dépassé. J'ai bien cru que nous allions y rester. Et juste au moment où je priais les Kil'Den de permettre à mon âme de rejoindre La Grande Bataille... PAF ! Plus rien. Tout est redevenu sombre et silencieux. Enfin, silencieux, pas tout à fait. Toutes nos alarmes continuaient de hurler à la mort. Et au moment où je m'apprêtais à ordonner un peu de calme sur le pont-passerelle, nous l'avons vue ! Oui, à travers notre baie d'observation, elle inondait tout l'espace de sa... majesté. La plus belle planète qu'il m'ait été donné d'observer. Vous me connaissez VarTak, je ne suis ni un tendre, ni un sentimental et encore moins un admirateur de la soutane. Mais je crois que je viens de vivre l'expérience la plus mystique de ma misérable existence.

----------------------------
----------------------------

Fin de l'enregistrement.

----------------------------
----------------------------
----------------------------

JOURNAL DE BORD
Patrouilleur lourd "Jarlaxe"
Quelque part en Voie Lactée
12 août 3825 (446 ans avant la "Catastrophe")
Enregistrement 355


----------------------------
----------------------------

- Ici Tak Ulfarok. Je tiens à demander pardon pour mon précédent enregistrement. Mon attitude était indigne d'un Tak de l'Empire Rakrarior. Cela étant dit, notre présence dans ce système fait partie du domaine du paranormal. Et ce qui est étrange, si l'on fait abstraction de la manière dont nous sommes arrivés ici, c'est l'impression que cause cette planète en nous rien qu'en l'observant. Elle semble posséder une aura très particulière. Avant que VarTak ne pose la question : oui, nous avons procédé à tous les examens possibles depuis le "Jarlaxe". Les scanners thermique, magnétique, acoustique, chimique et électrique n'ont rien indiqué d'anormal. Bien au contraire. Selon les signatures, cette planète, de type tellurique, possède une atmosphère compatible avec la vie rakrariore sans équipement de soutien. Enfin, comme un geste vaut plus que mille mots, ou quelque chose comme ça, nous avons décidé de nous poser sur sa surface. A priori, nos scanners et radars n'ont pas menti. La planète regorge de vie, mais une vie plutôt sauvage. Je vais monter une expédition d'exploration cet après-midi et j'en saurai plus lors de mon prochain enregistrement. Terminé.

----------------------------
----------------------------

Fin de l'enregistrement.

----------------------------
----------------------------
----------------------------

JOURNAL DE BORD
Patrouilleur lourd "Jarlaxe"
Quelque part en Voie Lactée
13 août 3825 (446 ans avant la "Catastrophe")
Enregistrement 356


----------------------------
----------------------------

- *haletant* I...Ici T...T...Tak Ulfarok. *reprend son souffle* Nous revenons à l'instant de notre petite expédition d'exploration. Autant vous le dire tout de suite, jeter un œil à cette planète ne sera pas une partie de plaisir ! Toute sa surface n'est qu'un immense marécage et même si pour nous, Rakrariors, il s'agit de notre habitat naturel, c'était sans compter sur la faune locale. Mais reprenons depuis le début.
Nous sommes partis hier après-midi en reconnaissance dans les environs. Après plusieurs heures de marche et de nage, nous avons eu la surprise de tomber sur les restes d'anciennes habitations. Fait étrange, le style de ces bâtisses m'a alors semblé familier. Je ne saurais dire où j'ai pu apercevoir le même genre de construction, mais je suis certain de le connaître...
Bref, nous avons fouillé ce qui pouvait être fouillé et là encore, surprise, nous sommes tombés sur des textes gravés sur des plaques de bois. Mais de nouveau, ces écritures m'ont paru familières... presque compréhensibles... Nous en avons ramené un tas à bord et tenterons de les déchiffrer plus tard.
Mais la "belle" surprise nous est tombée dessus en sortant de ces ruines ! Alors que nous nous apprêtions à rejoindre le Jarlaxe, nous nous sommes faits attaquer ! Et par des Rakrariors !! J'imagine déjà votre tête VarTak... mais je vous jure que ces agresseurs ressemblaient à des Raks ! Des écailles, deux paires de bras, de grande taille, un air vicieux... un Rak à n'en pas douter ! Ils nous ont attaqué avec une telle violence que nous nous en sommes sortis uniquement parce qu'ils brandissaient des armes antiques. Une fois dans notre transport, nous avons pu les distancer sans mal.
Des Raks... ici... et ces ruines... mais bord... euh... bon sang, j'y suis ! Je sais où j'ai déjà vu ce style de construction !! Au m....

[le son strident de l'alarme déchire l'air]

- Bordel ! Quoi encore ?!!?
- Chef, chef !!!
- Qu'y a-t-il ? Je suis occupé là. Pas le temps de jouer.
- Nous sommes attaqués, chef !!
- QUOI ?!!?
- Ils nous ont retrouvés. Et ils sont trois fois plus nombreux que tout à l'heure. Sans compter qu'ils ont amené un drôle d'engin. Comme un fer de lance géant !
- Nom de...

----------------------------
----------------------------

Fin de l'enregistrement.

----------------------------
----------------------------
----------------------------

JOURNAL DE BORD
Patrouilleur lourd "Jarlaxe"
Quelque part en Voie Lactée
14 août 3825 (446 ans avant la "Catastrophe")
Enregistrement 357


----------------------------

[Transmission parasitée]
- Ici Tak...ffffffffffff...rok. Ceci est pro...ffffffffffff...dernier enregistrement. Le Jarlaxe a reçu trop de dommages. J'ignore comb...ffffffffffff...temps nous tiendrons. Il y a un temple pas très loin. Nous allons nous y réf...ffffffffffff...attendre les secours. Je crois que...ffffffffffff...midable découverte, même si elle risque de nous coûter plus d'une écaille. Par le plus grand des hasards, aurions-nou...ffffffffffff...nète de nos pères ?


----------------------------

Fin de l'enregistrement.

----------------------------
----------------------------

Quelque part en Eden, 2 septembre 3825...

Dans une grande pièce, au décor martial, assis sur un large trône d'acier, Rakirma ruminait ses pensées devant une holoprojection. Les mêmes images tournant en boucle depuis deux heures, celles d'un Rakrarior au visage labouré par les blessures et la fatigue :

"Nos pères..."

"Nos pères ? Ai-je réellement besoin de ça maintenant ? Ulfarok... maudit sois-tu... n'aurais-tu pas pu te limiter à suivre les ordres ? Qui t'a donc demandé de rejoindre cette planète ? Nous faisons face à l'un de nos adversaires les plus redoutables de toute notre histoire et voilà que tu décides de nous compliquer la vie. Maudit Rak..."


Un Rakrarior pénètre lentement dans la salle, s'avance vers le trône, se fige à mi-chemin et pose un genoux à terre en baissant la tête :

- Rakirma.
- Que veux-tu, Geirrd ?
- Rakirma, nous venons de recevoir un message de VarTak Grurag.
...
- Rakirma ?
- Oui, lance la diffusion.

L'holotransmission commence. Un Rakrarior au regard dur, mais à l'air serein, se matérialise :

- Rakirma, ici VarTak Grurag, au rapport. Je vais être bref. Nous avons rapidement trouvé le Jarlaxe et comme prévu, personne à son bord. Suivant les indices laissés par le journal de bord, nous avons cherché et trouvé le temple mentionné par Tak Ulfarok. Mais pas de trace du Tak, ni de ses hommes. J'ai laissé à un groupe de nos érudits le loisir d'examiner les ruines de ce sanctuaire et il s'avère qu'Ulfarok avait raison. Tout indique que ce système perdu est l'écrin de notre plan...
- Merci, VarTak. Retournez sur votre vaisseau et dirigez-vous vers le portail.
- *son visage se décompose* Comment ?!? Mais Rakirma, il n'y a pas de doute possible, nous sommes bien sur la légendaire Ar'Khe'Na ! Nous devons an...
- SILENCE RAKRARIOR ! *fulmine le puissant Empereur avant de reprendre son calme* Je ne suis pas complètement gâteux, VarTak. Et puis si tu tiens tant à ce caillou, voici ce que je t'ordonne ! Tes hommes et toi allez rester à terre et protéger ce monde jusqu'à ce que j'envoie des renforts. Ah, et débarrasse-toi de ton vaisseau.
- Me débarrasser de mon vaisseau ?
- Oui. Tu ne dois surtout pas te faire repérer par les hommes de Lorendoras.
- Rakirma, sans ce vaisseau, nous n'aurons plus moyen de vous contacter. Ou même de contacter quiconque...
- Je le sais bien. Exécution, VarTak !
- Oui, Rakirma. Nous attendrons votre arrivée.

L'holotransmission cesse avec les derniers mots du VarTak. Après quelques instants d'un lourd silence, le Rakirma fixe son serviteur agenouillé.

- Geirrd. Approche-toi.
- Ou...oui, Rakirma.

Lorsque le serviteur arrive à deux pas de son maître, celui-ci se lève brusquement et d'un geste rapide et précis lui brise le cou. Geirrd s'effondre aux pieds du Rakirma, tué en un soupir. Le puissant Rakrarior se laisse tomber sur son trône. Les années semblent lui peser plus que jamais.

"Trop tôt. Beaucoup trop tôt. Ou trop tard. Nous affrontons ces choses sans nom, des créatures pires que la mort... et voilà que la 'Grande Quête Rakrariore' veut prendre fin ? Non, ce n'est pas le moment. Pas encore."

"Maudit sois-tu Ulfarok."

"Maudit..."

Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
Un vieux conte rakrarior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rakrarior et Empire Rakrarior
» Un jeune Rakrarior.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: