Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A double tranchant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

A double tranchant. Empty
MessageSujet: A double tranchant.   A double tranchant. I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:14

Ar'Khe'Na, Krum'Valkar, il y a quelques heures...

Grirog était heureux de retourner sur Ar'Khe'Na. Cela ne faisait que quelques semaines que la planète mère rakrariore s'était "ouverte" aux visites. Après l'incident p-Yith, rien ni personne n'avait pu rejoindre sa position. On aurait dit qu'elle avait tout simplement disparu de la Voie Lactée. Et pourtant, quel bonheur et quel soulagement lorsqu'elle réapparut dans les radars. Bizarrement, cela coïncida avec la mort de Zhor. Ce vieux forban. Qu'avait-il donc été manigancer sur SOL ? Ah non, pardon, sur la... 'Lhûne' ? Ou quelque chose dans le genre. Enfin, le cours des choses semblait se normaliser. Les guerres reprenaient de plus belle. Et il était temps d'avoir un entretien avec Rakirma.

Une fois sur Ar'Khe'Na, Grirog rejoint rapidement Krum'Valkar, la forteresse impériale qui gardait éternellement un oeil sur le joyau des Raks et depuis laquelle le dirigeant de l'Empire Rakrarior exerçait son pouvoir. Ou à tout le moins, essayait de l'exercer. Il était souvent bien difficile de contenir la fougue et l'agressivité des clans rakrariors. Cela demandait beaucoup de patience et autant d'énergie.

Après les quelques formalités d'usage, Grirog pénétra dans la Salle du Trône. Et il revit enfin Rakirma en écailles et en os. Il le revit comme il l'avait toujours vu depuis qu'il le connaissait, assis sur le Trône d'Acier, dominant de sa stature de géant tout ce qui l'entourait. Grirog se rappela alors d'une de ses visites diplomatiques auprès d'un dirigeant humain. Celui-ci lui avait fait visiter un musée historique qui accueillait une exposition sur les mythes et légendes de son peuple. Grirog avait découvert avec étonnement l'existence des 'Dr'agh'on' parmi le bestiaire fantastique des humains. Une sculpture représentait d'ailleurs une de ces créatures assise bien droite sur ce qui devait être une montagne de pièces de monnaie. Il avait alors été frappé par la ressemblance de cette image avec son Rakirma. Oui, son chef avait quelque chose de 'dr'akh'on'ik'.

A peine entré dans la salle, Ryltar Orgoloth posa son regard sans âge sur lui. Grirog se sentit transpercer de part en part, comme si rien ne pouvait être caché à cette vue perçante, aucune information, aucun secret, rien. Le terrible regard de Rakirma. Grirog se demandait si un tel regard était fourni avec la charge d'honneur...
Le petit Rakrarior s'approcha du trône, puis, à quelques mètres, s'arrêta et mit un genou à terre. Après quelques secondes de silence qui parurent une éternité, il dit d'une voix peu assurée :


- Rakirma...
Une voix puissante et caverneuse, comme surgi d'un gouffre profond, lui répondit :
- Grirog. Te voilà enfin.
- Oui, pardonnez-moi, j'ai été retenu.
- Raconte-moi, Grirog. Quelle est la situation ?
- Nos flottes sont en vue d'Uxoje, Rakirma. L'assaut devrait avoir lieu aujourd'hui.
- Oui, je le sens. Ar'Khe'Na est en train de vibrer. Malgré les nombreuses années-lumière qui nous séparent, notre Mère ressent l'effervescence qui habite le coeur de nos guerriers.
Grirog ne put s'empêcher de sourire.
- Qu'y a-t-il, Grirog ?
- Eh bien, il n'y a pas qu'Ar'Khe'Na qui ressente l'effervescence de nos guerriers. Il y a également nos adversaires. Et surtout le Techtulon ZepTec.
- ZepTec, notre ancien ami et allié.
- Oui, avant qu'il ne nous vende à son autre ami, TechRog. Eh bien, il semble qu'un peu de nervosité commence à poindre dans notre chère tête grise.
- Ah ?
- Oui. Ces dernières heures, il multiplie les provocations sur les ondes officielles. Il nous accuse d'actes et d'attitudes déshonorables, puis nous lance dans la foulée des défis sans queue ni tête.
Ryltar sourit à son tour.
- Il nous accuse de déshonneur ? Pour quelle raison ? Parce que nous venons au secours du peuple Bulvoïde ? Ne s'est-il lui-même pas présenté avec des forces trois fois plus importantes aux portes d'Uxoje ? Ne s'apprête-t-il donc pas à raser et à piller ce système, au nom de je-ne-sais-quelle cause perdue ? Si Memnor, Kil'Den de l'Honneur, l'entendait, il pourrait en mourir de rire. Et de quel défi parles-tu, Grirog ?
- Eh bien, il a proposé que la flotte principale du clan Orgoloth affronte seule sa flotte de taille 'Cyclopéenne'.
- Ah oui ?
Ryltar se tut quelques instants, le regard perplexe.
- Et connaît-on la composition de sa flotte ?
Grirog eut un sourire sarcastique.
- Bien sûr. Elle ne se compose exclusivement que de vaisseaux de taille 4.
Ryltar ouvrit de grands yeux, puis éclata d'un rire tonitruant à en faire trembler les murs de Krum'Valkar.
- RHAHAHAHAHAHAHA... et rassure-moi, Skarr n'est pas tombé dans le panneau, n'est-ce pas ?
- Non, bien sûr que non. Le Techtulon a sans doute lancé ce défi en pensant que nous ignorions tout de la composition de sa flotte.
- Sacré ZepTec. J'étais un Kor'VarTak depuis de nombreuses années alors que ses parents en étaient encore à chercher une casquette pouvant couvrir sa tête et son ego démesurés de nouveau-né.
- Donc selon vous, Rakirma, la victoire nous est acquise ?
- Acquise ? Non, loin de là. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Le Rakrarior est un guerrier libre, mais les Kil'Den aiment nous tester en semant notre chemin d'obstacles divers. Rappelle-toi notre dernière guerre contre les Zwiies, Grirog. Nous étions plus forts, plus puissants et avions la supériorité tactique. Pourtant, nos flottes ont fini en poussière.
- Oui, d'ailleurs Krondor se demande encore comment une telle chose a pu se produire.
- Notre vaillant forgeron perd son temps. Il n'y a pas d'explication à cette déroute. Il n'y a que des enseignements à en tirer. De l'expérience, Grirog. Simplement.
- Une mauvaise expérience, Rakirma.
- Mais une expérience tout de même. Voilà ce que l'on va réellement opposer à cette alliance du mal que représentent Cambrone et ZepTec. L'expérience contre la folie. Or il n'y a rien de plus imprévisible que la folie. Nous avons beau être accompagnés par de puissants alliés, nos ennemis ne manquent également pas de ressources.
- Je suppose que nous aurons la réponse dans quelques heures...
Grirog observa son Rakirma qui semblait pensif.
- Qu'y a-t-il, Rakirma ?
- Eh bien, je suis en train de penser aux Zwiies.
- Les Zwiies ? Les Zwiies attaquent notre allié Nydargand à l'heure où je vous parle.
- On me l'a dit, oui. Il est étrange que la créature la plus indomptable, et donc indomptée, de la galaxie se fasse manipuler aussi aisément par ZepTec, Cambrone et sa bande.
- Un mythe qui s'effondre, Rakirma.
- Peut-être. Je ne sais pas. Les Zwiies se veulent les protecteurs des clés, mais ils ont été incapables de les protéger contre l'ambition conjointe d'un Humain et d'un Techtulon. Au lieu de ça, ils se sont alliés à eux. Quelle ironie.
- Quelle ironie, Rakirma ?
- Oui. Les Zwiies sont censés oeuvrer pour stabiliser la Trame, mais il semble qu'ils soient devenus l'origine même de la perturbation. Je suis sûr que leurs maîtres de l'Absolu n'avait pas prévu ça. C'est ce qu'on appelle une arme à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
A double tranchant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: