Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clan N'Karr

Aller en bas 
AuteurMessage
Maganor




Messages : 53
Date d'inscription : 08/08/2011

Clan N'Karr Empty
MessageSujet: Clan N'Karr   Clan N'Karr I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:18

Principaux dirigeants du clan:

• Zar'Sak: Maganor le Porte-Guerre.
Il a hérité des rênes du clan à la mort de son père.
Bien que bon combattant, il est surtout connu pour son intelligence, sensiblement supérieure à la moyenne de ses congénères. Rusé tacticien, il a remporté de nombreuses batailles, et est le principal artisan de la réunification du clan N'Karr. Il a aussi su s'entourer de conseillers compétents.

Abh'Kam : Rajiva l'Ancien.
Actuel conseiller du Zar'Sac et gardien du Temple d'Anhkar.
Considéré comme le Rakrarior le plus sage du clan.

Var'Tak: Rakkar Ecaille-de-Fer
Second du Zar'Sak et Général de la Garde-Rak. Epéiste émérite, il aurait remporté plus de 64 duels.
La stratégie n'est pas son fort, et il a plutôt tendance à foncer dans le tas...

Clans vassaux:

• Clan N'Raja: spécialistes du renseignement et des opérations secrètes. Ils servent d'espions et d'assassins.

• Clan Tel'rak: peu portés sur le combat, à la différence des autres clans, ils servent de commerçants et gèrent les industries:
Propriétaires des Forges TurboRak

Forces armées:

• La Garde-Rak: Troupes d'élites du clan N'Karr. Ils forment la garde personnelle du Zar'Sac et protègent la capitale.
- Effectifs: 250.000 soldats.
- Dirigé par: Général Rakkar Ecaille-de-Fer.

• La Rage-Ecaille: Tout Rakrarior adulte doit faire au minimum 25 ans de service militaire. Ces conscrits forment le noyau de l'armée régulière et combattent sur tous les fronts.
- Effectifs: Varient selon la population, estimés entre 4 et 6M de soldats.
- Dirigé par: Général Hamkar.

• L'Ordre d'Anhkar : Croisés fanatisés au service du Temple. Lorsque l'ordre est donné de purifier un système récalcitrant, ces guerriers ne font pas de prisonniers, la planète est littéralement vitrifiée !
- Effectifs: 50.000 croisés.
- Dirigé par: Templier Omenaï.

Histoire du Clan:

Les premières références au Clan N'Karr datent de 2056, sur la planète Ar'Khe'Na. Le clan est alors peu influent et reste en retrait des affaires politiques de la planète. Très ancré dans les traditions et le chamanisme, le clan voit d'un mauvais oeil les progrès scientifiques, notamment en ce qui concerne les voyages spatiaux, qui débutent dès 2345.

Malgré tout, quand le manque de place commence à se faire sentir sur Ar'Khe'Na, le clan prend la dure décision de s'exiler. Ils colonisent la planète
Or'Gil'Ra en 2512. En moins de 2 siècles, ils conquièrent les planètes avoisinantes. Formation du Royaume de N'Karra en 2792.
Premiers contacts avec la race des Bulvoïdes dès 2904, bien que technologiquement avancés, ils font de piètres guerriers. Des affrontements mineurs auront lieu jusqu'en 3015.

A partir de 3035, le clan N'Karr joint ses forces à la grande armada en vue d'attaquer la Fédération humaine. Vaincu en 3051, le clan voit ses terres confisquées. Trop affaibli, il ne participera pas à la 2eme guerre contre les humains. Le clan quitte l'Empire Rakrarior et s'exile à nouveau en 3827 et disparait, échappant ainsi à la Grande Purge de 4191.

Le clan N'Karr trouve refuge sur la planète Cin'Kar en 4243. Formation de la Ligue de Kar qui regroupe une dizaine de planètes en 4265.
La Fermeture de l'Hyperespace en 4271 coupe la liaison entre plusieurs secteurs de la Ligue. Le millénaire qui s'en suit voit plusieurs sécessions au sein du clan N'Karr, plusieurs guerres claniques ravagent Cin'Kar, qui perd plus d'un tiers de sa population. En 5198, le chef du clan N'Jisa (le plus puissant à l'époque), Darog, instaure un gouvernement moderne, à l'image des Humains et supprime les autres clans, qu'il juge responsable des conflits. Les clans N'Karr (dirigé par Mandor) et N'Raja entrent dans la clandestinité.

Il n'existe nulle trace de se qui se passa sur les autres planètes de la Ligue, mais ces dernières sont sous le giron de gouvernements humains lorsque les contacts reprennent avec la ré-ouverture de l'Hyperespace en 5272.
Dans le même temps et depuis déjà 5 ans auparavant, une nouvelle guerre a lieu sur Cin'Kar, entre 2 camps: Les Futuro-Ecologistes du clan N'Jisa, qui rejettent l'héritage et les valeurs des anciens Rakrariors, et les Pro-nationalistes, conservateurs, qui veulent revenir à leur ancienne vie. A leur tête, Maganor, dont le père, Mandor, a été assassiné au début du conflit.

Dès le mois de janvier 5273 (Calendrier galactique de l'Empire), le camp des conservateurs remporte plusieurs victoires qui bousculent le pouvoir en place. Le gouvernement écologiste tombe 5 mois plus tard. Les anciennes lois sont abolies, c'est le retour aux anciens clans. Les N'Jisa sont maudits et sont contraints de s'exiler, sous peine de mort.
En juillet 5273, le clan N'Karr prend le pouvoir et renoue le dialogue avec l'Empire Rakrarior qu'il rejoint peu après, conscient que les derniers siècles de guerre l'ont trop affaiblis. Dans le même temps, une flotte de guerre est crée en vue de reconquérir les anciens territoires de la Ligue, qui prend le nom de Front Kartelien. Les premières planètes tombent et regagnent le giron Rakrarior.

Malgré tout, une crise économique et les difficultés à reconstruire le clan font prendre conscience que le clan a besoin d'un nouvel envol: Le clan N'Karr s'exile à nouveau, afin de se rapprocher de l'Empire Rakrarior et de leur planète originelle Ar'Khe'Na.

Histoire à suivre...





Revenir en haut Aller en bas
 
Clan N'Karr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Oktar
» Le Clan Zhor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Les Klans-
Sauter vers: