Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Krondor.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

Krondor. Empty
MessageSujet: Krondor.   Krondor. I_icon_minitimeVen 3 Sep - 9:44

1ère partie : https://empire-rakrarior.forumactif.com/annales-contes-et-mythes-f1/mournag-t18.htm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ar'Khe'Na, il y a dix ans...

"Un Rak ne doit se préoccuper que d'une seule chose : laser ou plasma."

Monstres et moustiques en acier, en andrium ou en titanium, brillaient de mille feux sous un soleil crépusculaire, alors qu'ils s'éloignaient vers les étoiles infinies. Ces machines de mort, semeuses de peine, de souffrance et de désespoir, quittaient le chantier naval en file indienne. La journée prenait fin. Une autre journée de dur labeur, à diriger ses ouvriers, à guider ses scientifiques, à négocier ses contrats et à calmer l'ardeur des clients. Une autre journée à supporter les plaintes, les gémissements, les revendications, les doléances et les supplications.

Sa vie d'armurier était devenue bien monotone. Il lui manquait un grain de folie, une étincelle d'excitation, cette sensation agréable et en même temps désagréable qui vous prenait au ventre lorsque vous vous saviez à deux doigts d'une découverte capitale. Oui, où donc étaient passés sa fougue et son impétuosité de concepteur, de chercheur et de constructeur ? Partis sans doute avec sa jeunesse. Ou, pour reprendre les mots de sa compagne, un Rakrarior sérieux à d'autres ambitions... un Rakrarior sérieux ? Et que diable signifiait cela ?!? Qu'il n'avait plus de rêves ? Que tous ses désirs étaient comblés ? Balivernes ! Il avait à peine 53 ans et plein de projets devant lui. Absolument. Plein de projets. Oui, voyons... mmmh... un nouveau type de sonde allait être produit. Une super machine équipée des toutes dernières technologies permettant de voir plus loin, plus vite, plus longtemps. Oui, un progrès indéniable. Et puis de grandes avancées étaient prévues dans le domaine technologique des boucliers planétaires pour la fin de l'année. C'était important ça, les boucliers planétaires. Après tout, quand il n'y a plus de flotte pour vous protéger, qui fait tout le boulot, hein ? Oui, oui, plein de projets... tous plus ennuyeux les uns que les autres. Pourquoi se mentir ? Non, il lui fallait un nouveau challenge ! Un défi qui surpasserait tous les autres. Il lui fallait travailler sur quelque chose qui marquerait les esprits, qui laisserait son empreinte indélébile dans l'histoire rakrariore de l'ingénierie. Un nouveau type de composant ? Non, plus gros que ça... une arme peut-être ? Bien sûr, mais quelque chose qui impressionne au premier regard. Réfléchis, réfléchis...

Et la réponse vint sous la forme d'un disciple de Memnor. Alors qu'il s'arrachait les écailles de la tête devant son holoécran, son assistant fit entrer un jeune Rakrarior vêtu de la tunique sacerdotale du Temple.

- Maître Krondor. Ce Rak aimerait s'entretenir avec vous.
- Ce n'est pas le moment, là. Qu'il prenne rendez-vous.
- Oui, Maître, mais il insiste pour vous voir tout de suite. Il prétend venir de la part de Mournag.
- Mournag ? L'Abh'Kam Mournag ? Bien. Fais-le donc entrer.

L'assistant s'écarta et laissa passer Frère Kord qui portait sous ses deux bras gauches un large paquet. Il le posa directement sur le bureau du chef ingénieur, sans même lui demander son avis.
- Oh la, mon Frère, mais que fais-tu ? Que me veut mon vieil ami Mournag ?
- Rak à toi, estimé Krondor. Mon Maître m'a chargé de vous amener ces vieilles tablettes. Il est convaincu que vous êtes le plus à même de les déchiffrer. Je sais que ça paraît stupide, mais mon Maître a parfois de...

Krondor n'écoutait plus le disciple. Il avait déballé les tablettes et à peine avait-il posé un oeil sur la première que son regard s'était subitement transformé. D'aucuns auraient juré leurs grands dieux que ses écailles avaient même changé de couleur.
- Nom de... *se lève et attrape le disciple par le col de sa tunique* Sais-tu ce que tu viens de m'apporter, pauvre fou ?
- Vous commencez à me faire peur, Maître Krondor. Et si vous vouliez bien me lâch...
- *éclate de rire et lâche sa prise* Hahaha... sacré Mournag ! Alors que je n'étais pas loin de la dépression, voilà qu'il m'amène sur un plateau d'argent le travail de toute une vie ! Disciple... quel est ton nom déjà ?
- Kord, Maître Krondor, je m'app...
- Oui, Frère Kord, conduis-moi immédiatement à ton Maître. Nous allons devoir discuter de tout ça autour d'un tonneau de Waki ! C'est ma tournée !
- Mon Maître ne boit...


Mais Krondor était déjà parti, car le travail de toute une vie l'attendait. Le but ultime pour un ingénieur rakrarior. Cette bonne vieille soutane de Mournag venait de le rajeunir de trente ans. Cette nuit, il boirait jusqu'à en vomir ses tripes et il obligerait son ami à l'accompagner. Ce serait sa dernière goutte de Waki avant des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
Krondor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: