Empire Rakrarior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Rakrarior

Forum officiel de l'Empire Rakrarior
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GrendRak.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakirma Ryltar
Admin
Rakirma Ryltar


Messages : 792
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 42

GrendRak.  Empty
MessageSujet: GrendRak.    GrendRak.  I_icon_minitimeMar 1 Fév - 5:09

--------------------------

Ar'Khe'Na, il y a 25 ans...

--------------------------

Au milieu d'un marécage perdu, deux Rakrariors étaient tranquillement assis, en train de manger ce qui semblait être une espèce de mammifère local. L'un de ces écailleux avait une taille "hors-norme", même pour un Rak, et paraissait très âgé. L'autre, bien plus petit, ne lui arrivait pas à la hauteur des rotules. Un œil avisé ne lui aurait pas donné plus de dix ans de vie...

- Abu'Ry, que signifie "granrak" ?
*Le vieux Rak dirigea un regard plein de tendresse vers son petit compagnon*
- Comment ?
- Un "granrak" ? Qu'est-ce que c'est ?
- *étonné* Un grand Rak ? Un "lézard" de grande taille, je suppose...
- Non, Abu'Ry, pas un "grand rakrarior", mais "granrak", en un mot.
- "Granrak"... ? Mmmh... aaah... tu veux dire "GrendRak", n'est-ce pas ?
- Oui, Abu'Ry.
- Où donc as-tu entendu ça ?
- Deux de tes guerriers étaient sur le point de se battre et l'un d'eux à utiliser ce mot comme une insulte. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?
- Je vois... c'est une insulte plutôt grave. Ce terme ne devrait pas être utilisé à la légère.
- Mais qu'est-ce qu'il veut dire ?
- Pour le comprendre, je dois te raconter une petite histoire...
Il y a plus de 1000 ans, eut lieu une très grande bataille dans laquelle l'Empire Rakrarior affronta une coalition formée par l'Empire des Hommes et l'Alliance Pirate. Cette bataille eut lieu dans une région lointaine, au-dessus d'un système nommé EFNI. L'Empire était alors dirigé par Lorendoras XII. Ce Deux-Bras fut considéré par Carcharias, le Rakirma de l'époque, comme un très dangereux hégémoniste menaçant la vie de tous les habitants non-humains de la Voie Lactée. L'ER avait ainsi préparé une puissante expédition militaire, capable de défaire les Impériaux et mettre fin à leurs plans destructeurs. C'était bien sûr sans compter avec GrendRak. Ce ZarSak, faisant partie de l'Empire Rakrarior, était alors à la tête d'une importante flotte de combat qui devait défendre la bannière du Rakirma durant cette bataille. Mais alors que les combats avaient commencé, GrendRak retourna ses canons contre ses frères de race et d'alliance. On raconte que Lorendoras XII avait promis de le placer à la tête de l'Empire Rakrarior, une fois la bataille terminée.

- Il... il trahit ses frères ?
- Oui, GrendRak commis le plus grand crime que puisse commettre un Rakrarior. Il trahit le Peuple Rak. Il trahit son propre sang.
- Et la bataille...
- Je ne vais pas te mentir, l'ER perdit. Ce fut l'une des plus grosses défaites de toute notre histoire. De nombreux Rakrariors moururent ce jour-là, massacrés par les Pirates et les Impériaux, mais aussi par d'autres Raks. Et c'est ça qui est le plus terrible dans cette histoire. L'ER enregistra donc une défaite, en partie due à la trahison de GrendRak, mais aussi à cause d'une regrettable erreur de calcul. En effet, Rakirma Carcharias attendait des renforts ce jour-là, mais ils arrivèrent quelques heures trop tard et ne purent empêcher l'hécatombe.
- Je vois... et GrendRak est devenu Rakirma...
- *surpris* GrendRak, Rakirma ? *éclata de rire*
- *gêné* Ce n'est pas ce qu'avait promis ce Deux-Bras au traître ?
- Héhéhé... oui, mais tu commets la même erreur que GrendRak et les Impériaux en pensant que cette défaite aurait suffi à soumettre les Rakrariors. Certes, la bataille d'EFNI eut un dénouement tragique, mais eut également pour effet de provoquer un peu plus tard la coalition des Tissinars, des Seigneurs et des Rakrariors. Je te parle bien sûr de la légendaire alliance des Trois Sangs qui mena Lorendoras XII à sa perte. Mais ceci est une autre histoire.
- Et qu'est donc devenu GrendRak ?
- GrendRak ? Comme je te l'ai dit, il n'y a pas de pire crime que de trahir son propre sang chez les Rakrariors. Mais pour répondre plus clairement à ta question, permets-moi de te réciter quelques vers, qui sont l'œuvre d'un Abh'Shar de l'époque, connu sous le nom de Barathor le Sanguinaire du clan Alshûr :

Apprend à tout être
Qu’il n’est nul intérêt à user de fourberie pour affronter le Rakrarior
Car il devra alors subir la colère de ses ancêtres ayant vaincu Mort
Et affronter dans son Lieu la terrible fureur du Guerrier Kil’Den.


- Cela veut dire...
- Cela veut dire qu'il a été puni de la seule façon que l'on puisse punir un Rakrarior tombé dans le déshonneur : dans le sang et par son sang. Peu après ces évènements, une expédition punitive menée par les terribles Kil'Den'Raks s'est dirigée chez le traître. Lui et tout son clan ont été massacrés et rayés définitivement de la carte.
- ...
- ...
- *pensif* C'est une histoire qui finit plutôt bien, avec une victoire finale et la mort du traître.
- On peut dire ça, oui. C'est une belle leçon gravée à jamais dans nos cœurs. Et une leçon que personne ne doit oublier, pas même nous, Rakrariors.
*Le jeune Rak lui jeta un regard interrogateur*
- *sourit* Il ne faut jamais sous-estimer un Rakrarior. Il peut perdre une ou même deux batailles, mais ne perdra jamais la guerre, car il n'y a pas d'être vivant plus coriace. Mais surtout, un Rakrarior n'oublie jamais...
- ...
- Allez, debout mon petit Skarr. Nous avons encore un Korla'cc à aller chasser.
- Oui, Abu'Ry.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-rakrarior.forumactif.com
 
GrendRak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Rakrarior :: Histoire et Légendes :: Annales, contes et mythes-
Sauter vers: